Home > JO > Odaiba – au centre de Tokyo 2020

Odaiba – au centre de Tokyo 2020

///
Comments are Off

L’île artificielle de Odaiba est sortie des eaux de la baie de Tokyo au 19ème siècle sur ordre des Tokugawa. A l’origine un ensemble de forteresses censées protéger la ville d’Edo (Anciennement Tokyo), c’est aujourd’hui un quartier prisé pour le shopping et le divertissement. Les nombreux centres commerciaux côtoient les cinémas et les musées le tout sous l’œil vigilant d’un Gundam (Robot tiré de mangas) de 18 mètres de haut.
Le quartier d’Odaiba accueillera le centre média, le volley, le tennis, la gymnastique ainsi que les nouvelles épreuves d’escalade et de basket en 3 contre 3.
L’île est accessible par transports en commun avec les lignes Yurikamome et Rinkai ainsi que par le très impressionnant Rainbow Bridge offrant une vue formidable sur Tokyo et sa baie.
La zone d’Odaiba sera au coeur du dispositif de Tokyo 2020, néanmoins elle reste pauvre en capacité de logement et en animation nocture. Il est donc préférable de choisir une destination bien connectée mais plus au centre de la ville. VPI vous conseille afin de trouver votre localisation adéquate à Tokyo pour les Jeux Olympiques de 2020, contactez nous.

 

Contactez nous