Home > Lire les news de l'agence VPI > VPI : une semaine de repérages à travers le monde Publié le 06/11/17

VPI : une semaine de repérages à travers le monde Publié le 06/11/17

///
Comments are Off

Les visites sur site constituent une étape primordiale de la conception de nos voyages. Ces « repérages » sont d’une importance majeure pour plusieurs raisons plus ou moins évidentes, et parfois différentes selon la destination et l’évènement en préparation.
Outre la vérification de la qualité des services proposés par les fournisseurs (hôtels, transports…), il s’agit parfois de « dénicher » des perles rares ou encore de devancer des ouvertures d’établissements. Ces visites sont également importantes pour mieux connaître nos partenaires sur place afin de pérenniser une relation constructive et de s’assurer du bon accueil réservé aux médias plusieurs mois ou même années plus tard. C’est aussi un bon moyen parfois de finaliser certaines négociations.

La semaine du 23 octobre a été particulièrement dense en termes de repérages chez VPI :

Lundi 23 octobre

* Jean-François finalise ses rendez-vous avant son départ vers le Japon le lendemain (Rugby19 et Jeux Olympiques 2020), avec une problématique de décalage horaire à considérer dans les heures de travail : passé 12h en Europe, les fournisseurs ne sont plus joignables.
* Denis ajuste ses visites sur Paris pour le lendemain (Roland Garros, Coupe du Monde de football féminine 2019, Jeux Olympiques 2024).
* Gilles, en charge du Tour de France depuis 6 ans avance sur son planning de visites dans les Pyrénées, à partir de mercredi.
* Olga, responsable du bureau moscovite de VPI prépare son voyage vers Samara entre 2 rendez-vous avec nos partenaires à Moscou (Coupe du Monde de football 2018).

Mardi 24 octobre

* Après l’aventure Euro 2016 en France et du fait des nombreux évènements sur notre territoire, nous avons un large réseau d’hôtels à travers le pays. Mais il faut entretenir les relations passées et visiter les hôtels nouvellement ouverts, à Paris notamment, en prévision de la Coupe du Monde féminine 2019 et des Jeux Olympiques 2024. C’est Denis, Directeur de VPI, qui s’en charge aujourd’hui.
* Pour Jean-François, c’est parti pour 17 heures de vols et 2 semaines au Japon !

Mercredi 25 octobre

* Gilles est en route pour le sud-ouest de la France, où la rareté des offres hôtelières est toujours un défi ! Après un vol Lyon/Toulouse et la récupération de sa voiture de location, il part pour un périple de 3 jours à travers les routes sinueuses des Pyrénées. Certains rendez-vous sont déjà fixés, mais Gilles doit surtout mener l’enquête et visiter les villes et villages proches des arrivées et départs du Tour 2018, à la recherche de perles rares… car étonnamment, tous les hébergements ne se retrouvent pas systématiquement sur Internet.
La première journée s’avèrera pleine de (mauvaises) surprises !

Hôtel sans toitHôtel à l'abandon 2

* Arrivé en pleine nuit pour Jean-François à l’aéroport de Tokyo : pas un problème pour lui qui maitrise la langue japonaise et connait Tokyo comme sa poche.

Tokyobynight

Jeudi 26 octobre

* Olga commence son périple à Samara. Russe, quadrilingue (Anglais/Français/Russe/Italien), elle sillonne les 11 villes hôtes de la Coupe du Monde 2019 pour trouver les meilleures solutions d’hébergement et de transport pour l’année prochaine et maintenir une relation constante avec nos fournisseurs.

Olag_Samara

* Heureusement, la 2eme journée de Gilles est placée sous de meilleurs auspices et les recherches commencent à porter leurs fruits avec de véritables découvertes pour des étapes-clés du Tour de France.

GF_Hotelcool

Vendredi 27 octobre

* En France comme en Russie, les visites se poursuivent, et ne se ressemblent pas! Gilles dégote un bel hôtel… malheureusement en liquidation judiciaire, mise à prix : 13 000 €
Quant à Olga, un bel hôtel avec une décoration moderne… ce qui n’est pas toujours évident en Russie.

GF_Hotelcool3Olag_Hotel

* Jean-François continue de sillonner les rues de Tokyo, avant de s’envoler vers d’autres villes.

Tokyo

Samedi 28 octobre

* Olga revient de Samara, qui ne recevra pas le prix de la ville la plus glamour de la Coupe du Monde de football 2018….

Les rues de Samara

* Quant à Jean François, il s’apprête à accueillir des clients pour leur faire visiter nos premières propositions d’hébergement au Japon pour la Coupe du Monde de rugby en 2019. Après 3 jours à leur côté, il poursuivra ses inspections à travers le Japon (Yokohama, Oïta, Fukuoka, Sapporo, Nagoya…).

Tokyo-Bienvenue